Qu’est-ce que Metamask?

Metamask est un portefeuille de cryptomonnaies décentralisé et qui s’installe directement sur votre navigateur Chrome, Firefox, Edge ou Tor.

Que veut dire un portefeuille “décentralisé”?

Lorsque vous ouvrez un compte en banque ou sur une plateforme de trading boursier, vous devez compléter une démarche appelée “KYC” pour “Know Your Customer”. Cette démarche vous oblige à fournir une pièce d’identité et d’autres documents permettant à la banque de vous identifier précisément. Cela permet entre autre à votre banque de connaître en permanence les fonds que vous avez dans votre compte en banque et par exemple de bloquer certaines transactions si elle les juge trop risquées ou pour toute autre raison.

C’est ce qu’on appelle un intermédiaire ou un tiers de confiance.

Les cryptomonnaies ont été conçues pour se débarrasser des intermédiaires. Vous avez possession de vos clés, vous avez possession de vos fonds. Vous pouvez interagir directement avec les contreparties de votre choix sans passer par un processus de vérification par un tiers de confiance.

Metamask n’a à aucun moment connaissance de votre identité ni de vos fonds et ne peut en aucun cas censurer vos transactions.

C’est ce qu’on appelle la finance décentralisée.

Installer votre portefeuille Metamask

  • Rendez-vous sur https://metamask.io à l’aide votre navigateur Chrome, Firefox, Edge ou Tor
  • Cliquez sur le bouton “Installer” et suivez le processus d’installation
  • Choisissez un mot de passe dont vous vous rappellerez

Cliquez sur le diaporama pour agrandir l’image

Vous devez noter la phrase clé et la stocker dans un lieu sûr. Sans votre phrase clé vous ne pourrez accéder à votre portefeuille ultérieurement si vous désinstallez Metamask. Metamask vous demandera de confirmer que vous avez noté la phrase clé grâce à l’étape suivante. (ndlr: le portefeuille exposé ci-dessous est désormais invalide car sa phrase clé est maintenant publique).

Cliquez sur le diaporama pour agrandir l’image

Félicitations! Vous venez de créer votre portefeuille Metamask pouvant contenir des jetons Ethereum ainsi que toute une suite de jetons ERC-20 bâtis sur la blockchain Ethereum. Il ne vous reste plus que quelques étapes afin de commencer à placer vos HEX!

Vous verrez une petite icône de renard sur votre navigateur à droite de votre barre de recherche comme sur l’image suivante.

Vous pouvez ouvrir votre portefeuille à tout moment en cliquant sur l’icône Metamask.  Metamask n’interagira que sur les sites supportant le portefeuille Metamask comme par exemple la plateforme de placement go.hex.com. Voir guide suivant.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 HexFrance.fr - Tous Droits Réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?