Nous assistons depuis peu à une flambée des prix de GAS sur les transactions du mainnet Ethereum avec des frais pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de dollars pour de simples transactions. Cette augmentation des frais est due au fait que les blocs de la blockchain Ethereum sont constamment pleins en raison de la demande croissante par toutes les Dapps basées sur Ethereum.

Ces prix devraient théorie diminuer lors du merge de toutes les dapp vers Ethereum 2.0 bien que rien ne le garantisse.

De plus, le fork Ethereum “Berlin” des semaines à venir garantit une augmentation des coûts de transaction sur la blockchain Hex car Vitalik a décidé d’augmenter les frais de GAS nécessaires pour effectuer les opération arithmétiques les plus basiques sur l’EVM (Ethereum Virtual Machine).

Le fondateur de Hex, Richard Heart a donc décidé de faire un fork d’Ethereum spécialement dédié à Hex.

Ce nouveau fork est donc dores et déjà en cours de préparation. Le nom de cette nouvelle blockchain sera PulseChain.

Vous pouvez déjà discuter de ce nouveau fork sur la chaîne Telegram de pulsechain: t.me/pulsechaincom

Ce fork d’Ethereum a pour but de diminuer les frais de GAS des utilisateurs du smart-contract Hex.

En prévision du fork Richard Heart a recommandé à toute la communauté d’effectuer des placements avant le fork de HEX vers Pulsechain, suggérant un airdrop sous forme d’une copie de tous vos placements sur l’ancienne V1 du contrat vers la V2.

Le code de consensus restera le même que précédemment car celui-ci est verrouillé. Le contrat V2 exécutera donc exactement les mêmes fonctions que la V1 mais sera moins coûteuse en frais de GAS.

Il est à préciser que l’ancienne blockchain Hex sur le mainnet Ethereum sera toujours en existence après le fork car le contrat intelligent Hex est réellement immuable et inarrêtable; Comme pour tous les forks vers un mainnet, il est à prévoir que l’ancienne tombe en désuétude au fil des ans mais vous pourrez toujours retirer vos placements sur l’ancienne chaîne si celle-ci continue d’être maintenue en vie.

Tous vos jetons liquides et non-placés seront aussi dupliqués sur PulseChain. Si vous désirez un airdrop de 1:1, vous pourrez donc acheter des jetons Hex avant le snapshot, revendre vos jetons Hex v1 pour acheter des jetons V2 et placer le double de jetons initiaux sur PulseChain.

Selon les allusions de Richard Heart, il y aura une composante proof of stake dans la nouvelle PulseChain avec des Nœuds de validation au nombre de 81 qui valideront les transactions.

Il faudra posséder un certain nombre de jetons HEX pour demander à devenir validateur du réseau PulseChain.

À terme, les utilisateurs du smart-contract HEX auront tout intérêt à passer par PulseChain pour effectuer leurs placements sur la blochain HEX.

Nous pouvons dores et déjà anticiper un airdrop à ne pas manquer. Nous n’avons pas encore la date du snapshot mais tous placements effectués avant la date du snapshot seront dupliqué sur la nouvelle PulseChain. Lorsque ces placements arriveront à maturité vous pourrez donc les retirer sur le mainnet Ethereum et sur Pulsechain doublant vos gains!

Ci-dessous explication du fork par HODLDOG

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 HexFrance.fr - Tous Droits Réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?