Comme annoncé dans l’article précédent, le fondateur de HEX, Richard Heart, a donc décidé de créer son propre fork d’Ethereum afin de réduire le coût des placements et des transactions du réseau ERC-20.

Ce nouveau fork en construction actuellement devrait voir le jour très prochainement et apporte avec lui toute une suite d’améliorations et de nouvelles théories du jeu destinées à rendre ce fork attractif pour de nombreux utilisateurs.

D’après les derniers streams de Richard voici les donc les nouveautés qui devraient être incluses dans PulseChain.

  • Comme annoncé précédemment, PulseChain copiera tout l’état de la blockchain Ethereum et du réseau ERC-20 préalablement au fork (à l’exception de quelques tokens ERC-20 douteux triés sur le volet).
  • Tous les jetons ERC-20 auront leur copie sur le réseau PRC-20.
  • Tous les jetons PRC-20 passeront par une phase de découverte de prix et ne vaudront pas leur équivalent en ERC-20 1:1.
  • Le lancement de PulseChain se fera par le biais d’une période de sacrifice pendant laquelle les utilisateurs souhaitant participer au réseau PRC-20 pourront envoyer tous leurs jetons ERC-20 à une adresse donnée en échange de quoi ils obtiendront un jeton X.
  • La valeur du jeton X sera indexée face au dollars afin de conserver les équivalence de prix de tous les jetons sacrifiés.
  • Cette période de sacrifice devrait durer 30 jours.
  • Les utilisateurs ne souhaitant pas sacrifier leurs jetons ERC-20, obtiendront une copie de leurs jetons sur PulseChain
  • Exemple: les holders d’Ethereum obtiendront des jetons Pulse gratuits après les 30 jours de sacrifice.
  • Les utilisateurs ne sacrifiant pas leurs jetons ERC-20 seront dilués à hauteur de 10000x comparé aux détenteurs du jeton X ayant sacrifié leurs jetons ERC-20
  • Les utilisateurs du nouveau réseau PRC sacrifieront en effet leurs jetons ERC-20 sans aucune attente envers l’Adresse d’Origine et uniquement afin de faire une déclaration politique:
    • les utilisateurs du réseau PRC-20 veulent des transactions moins chères et plus rapides que sur le réseau ERC-20.
    • Les utilisateurs de PulseChain veulent pouvoir effectuer des calculs complexes sur la machine virtuelle du réseau PRC-20.
    • Les utilisateurs de PulseChain veulent pouvoir créer et utiliser des produits financiers complexes sur la blockchain avec pour finalité le remplacement des produits financiers et des intermédiaires du système bancaire traditionnel par des produits financiers totalement autonomes, basés sur la blockchain et résistants à la censure.
  • Le jeton X reçu en échange du sacrifice donnera droit à une certaine quantité de jetons Pulse lors du lancement.
  • Le lancement de PulseChain devrait intervenir environ 60 jours après la période de sacrifice de 30 jours.
  • La valeur du jeton Pulse commencera à 0 afin d’éviter toute problématique d’imposition dans les pays ayant de telles de législations.
  • Tous les jetons PRC-20 non-réclamés et non-déplacés seront détruits dans les portefeuilles de leurs détenteurs après la période d’adoption (selon le principe des coupons de promotion ayant des dates de fin de validité).
  • Pour bénéficier de cet “airdrop”, les utilisateurs devront transférer leurs jetons ERC-20 sur une clé privée. Les jetons se trouvant sur un exchange ne seront pas dupliqués sur PulseChain.

Qu’est-ce que cela signifie pour les détenteur de HEX et les utilisateurs de HEX ayant des placements actifs?

Les utilisateurs de HEX ayant des placements en cours recevront donc une copie de tous leurs placements sur PulseChain.

Ils pourront clôturer leurs placements à la fois sur Ethereum et sur Pulse à la fin de leurs placements.

Les détenteurs de jetons HEX liquides recevront une copie de leurs jetons HEX liquides sur PulseChain.

Le prix de P-HEX sera-t-il le même que celui de E-HEX?

Bien que les deux chaînes exécuterons exactement le même code de consensus (le code consensus de HEX est immuable, pour rappel), les deux chaînes fonctionneront totalement indépendamment. Ce qui signifie qu’il y aura effectivement une période de découverte du prix pour P-HEX.

Il est à prévoir qu’à terme, la blockchain HEX sur Ethereum tombe en désuétude et que la valeur d’E-HEX se déporte sur P-HEX petit à petit du fait de la meilleure théorie du jeu et des avantages offerts par Pulse comparé à Ethereum.

La blockchain HEX sur Ethereum étant inarrêtable par définition du fait de sa résistance à la censure, celle-ci continuera d’exister parallèlement à HEX sur Pulse.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 HexFrance.fr - Tous Droits Réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?