Screenshot de la Staker App: à l’heure de cet article (le 28 février 2021), les placements sur la blockchain Hex atteignent plus de 5 ans en moyenne pour la première fois depuis le lancement.

En quoi la technologie Hex est-elle meilleure que Bitcoin!

Bien qu’étant la première cryptomonnaie sur les places de marché, Bitcoin est un protocole archaïque comparé aux nouveaux protocoles conçus sur le réseau Ethereum ERC-20.

Vous ne pouvez par exemple faire que peu de choses avec le Bitcoin. Vous pouvez en envoyer, en recevoir et les garder en réserve pour les revendre plus tard (ce qu’on appelle couramment le rôle de réserve de valeur).

Nous passerons le rôle de mineur car à l’heure actuelle si vous voulez miner du Bitcoin il faut automatiquement ouvrir une ferme coûteuse en matériel et en électricité.

Hex vous permet au contraire de bloquer vos jetons sur la chaîne afin de gagner des intérêts quotidiens. Vous minez vos propres intérêts en bloquant vos jetons sur la chaîne.

Miner des Bitcoin consomme énormément d’électricité, ce qui ne sera bientôt plus le cas de tous les jetons conçus sur la nouvelle blockchain Ethereum 2.0 qui entrera complètement en fonction d’ici à trois ans.

Les transactions en Bitcoin sont très coûteuses de ce fait car vous payez des frais importants aux mineurs pour vérifier vos transactions. Autrement dit, avec Bitcoin, les mineurs sont payés par les utilisateurs du réseau pour polluer la nature.

Hex est conçu sur le mainnet Ethereum (ERC-20) et consommera donc beaucoup moins de frais de Gas lorsque Ethereum 2.0 entrera en service avec son nouveau mode consensus de Proof of stake au lieu du Proof of Work énergivore de Bitcoin.

Le développement et la gouvernance de Bitcoin sont centralisés. Il n’existe que peu de développeurs dans le monde formés à la manipulation du code de consensus de Bitcoin. Ces personnes (les développeurs Bitcoin Core) contrôlent en effet l’avenir de Bitcoin.

Hex est un produit totalement fini: le code de consensus de Hex est verrouillé à jamais. Ce qui veut dire que le code exécutera toujours ce qu’il est censé faire. Vous seul pouvez décider de l’exécuter en allant sur le site go.hex.com, sans cela, le code de la blockchain Hex est un morceau de code inerte sur la blockchain Ethereum. Il n’y a pas de token de gouvernance ni d’entreprise derrière Hex. Tout est géré par le code.

Hex est en effet un réseau monétaire en peer-to-peer entièrement actionné par les utilisateurs. Vous décidez de l’actionner et vous générez vos propres jetons et vos propres compensations en bloquant vos jetons sur la blockchain Hex.

Avec Hex vous n’avez donc pas de risque intermédiaire.

Le réseau Bitcoin est moins sûr que le réseau Ethereum. Bitcoin a déjà eu deux bugs d’inflation par le passé où un participant malveillant aurait pu générer autant de Bitcoins qu’il aurait voulu.

  • La blockchain Bitcoin a en effet été réenroulée en 2013 lors d’une incompatibilité entre deux versions d’un même client Bitcoin Core. Ce bug aurait pu causer un hard-fork mais la chaîne a pour ainsi dire été rembobinée pour prévenir les dégâts. lire https://news.bitcoin.com/bitcoins-software-has-been-rolled-back-before/
  • Un deuxième bug d’inflation a aussi été découvert en septembre 2018 (lire https://cointelegraph.com/news/inflation-bug-still-a-danger-to-more-than-half-of-all-bitcoin-full-nodes). Si un développeur du réseau Ethereum n’avait pas signalé ce bug à l’équipe de Bitcoin Core pour un patch immédiat, un acteur aurait aussi pu à cette occasion générer autant de Bitcoin que voulu.
  • Ethereum présente quand à lui une preuve tangible qu’Ethereum ne sera jamais réenroulé car la chaîne n’a pas été rembobinée lorsque Gavin Wood (le principal créateur du langage Solity derrière Ethereum – c’est à dire la personne sans doute la plus proche du développement d’Ethereum) a accidentellement perdu 513000 jetons Ethereum en 2013 lors du bug du portefeuille Parity (soit 750 millions de dollars au prix d’aujourd’hui). lire https://coingeek.com/parity-rejects-ethereum-split-recover-lost-320m-eth/.

Bitcoin a mis 10 ans pour atteindre une inflation inférieure à 4% de jetons par an. Hex a une inflation maximale constante de 3,69% par an et ce depuis le début du contrat, augmentant ainsi d’emblée la rareté du jeton.

Hex est plus honnête que Bitcoin. Sur le réseau Bitcoin, la plupart des mineurs sont en Chine. Lorsque des crises de gouvernance arrivent sur Bitcoin, il est bon de pouvoir parlementer avec les mineurs qui régissent le réseau or la majorité du taux de hash du Bitcoin étant basé en Chine, vous ne pouvez avoir aucune influence sur la gouvernance de Bitcoin en tant que holder. Pour une carte de hash-rate par pays voir https://cbeci.org/mining_map.

Hex a passé trois audits économiques avant son lancement. Bitcoin n’a jamais eu d’audit économique.

Avec Hex le code de consensus est immuable ce qui évite les problèmes de gouvernance.

Hex est aussi modulable. Si les frais de GAS deviennent un jour trop cher sur le réseau ERC-20 Hex pourra migrer sur un mainnet et bénéficier de frais de transaction réduits sur son propre mainnet (pour en savoir plus sur PulseChain, cliquez ici).

Enfin, des jetons Hex ont été distribués gratuitement lors de la première année de lancement du contrat pour tous les détenteurs de Bitcoins.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 HexFrance.fr - Tous Droits Réservés

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?